Guide vacances pour votre séjour en location à Saint-Malo

Art et culture AVEL : Char a voile au Mont St- Michel Bed and Breakfast à St-Malo Location voiture Saint-Malo Saint-Cast-Le-Guildo
saint-malo-locations.com
Guide vacances Saint-Malo >

Une maison Saint-Malo


Votre maison à Saint- Malo, pour les vacances.

Pour des vacances en familles ou bien entre amis, louer une maison à Saint-Malo peut s'avérer être une excellente solution pas forcément plus onéreuse qu'un hôtel ou bien que de louer un mobile home dans un camping.

Comment sont les maisons de Saint-Malo ?

Plus l'on s'éloigne d'intra-muros et du centre de Saint-Malo plus on trouve de maisons récentes dont les matériaux de constructions diffèrent des anciennes demeures typiques de Saint-Malo.

A Saint-Malo, la maison traditionnelle possède une toiture noire, en ardoise avec une pente assez fortes, elle est construite ou revêtu de pierre apparentes généralement de couleur mêlées dans les tons marrons. Les portes sont souvent elles aussi entourées de pierres et beaucoup de maisons n'ont pas de volets. Les volets sont remplacés par des stores à l'intérieur. Peut-être d'ailleurs pour ne pas cacher ces jolis entourages de pierre.

Ces pierres apparentes peuvent se retrouver aussi en ornement des murs intérieurs.


La plupart des maisons anciennes à Saint-Malo sont bâties sur plusieurs étages et les fenêtres assises sur le toit sont assez caractéristiques des maisons de Saint-Malo.


Cette longere abritant des chambres d'hôtes, située du côté de Dinard représente tout a fait le type de maisons traditionnelles de Saint-Malo et de sa région. On y voit ces fenêtres de toit très représentatives.

Cet autre gîte en pierre près de Saint-Malo, proposé à la location présente lui aussi une maison typique.


Voici maintenant l'illustration d'une maison à louer beaucoup plus récente qui garde malgré tout l'esprit des constructions Malouines.

Plus d'informations sur Saint Malo et d'autres locations de vacances en cliquant ici


Une maison en location à Saint-Malo ou plutôt en périphérie ?

En s'éloignant de la ville de Saint-Malo, les locations de vacances ou encore les gîtes peuvent être d'anciennes fermes restaurées avec goût. Grandes maison avec de vastes pièces sur de grandes parcelles de terrain. Les maisons d'hôtes sont aussi parfois dans des anciens corps de ferme ou les nombreux petits bâtiments on été réaménagés, isolés pour en faire de parfaits nid douillets pour les vacanciers. Dans la grande pièce de vie l'ambiance est chaleureuse et tout le monde peut se réunir en toute convivialité.




Déposer une annonce
Modifier votre annonce