Guide vacances pour votre séjour en location à Saint-Malo

Art et culture AVEL : Char a voile au Mont St- Michel Bed and Breakfast à St-Malo Location voiture Saint-Malo Saint-Cast-Le-Guildo
saint-malo-locations.com
Guide vacances Saint-Malo >

Un gite à Saint-Malo


Qu'est-ce qu'un gite ?

Un gîte à Saint-Malo ou ailleurs est en fait une autre appellation de la location de vacances ou location saisonnière. C'est une maison qui est proposée à la location pour des périodes courtes notamment pendant les vacances. Le gîte est loué meublé, en principe indépendant de la maison des propriétaires. Cela n'exclue pas toutefois la possibilité de partager le même terrain et certains équipements mis à disposition des vacanciers comme une piscine ou encore un barbecue. Les locataires du gîtes sont des vacanciers.

Si vous n'avez pas trouvé de gîte pour vos vacances à Saint-Malo, pourquoi ne pas envisager un séjour dans ce luxueux gite de charme à Dieppe en Normandie équipé d'un spa et d'un sauna pour votre bien être. Ou encore du côté de la Charente Maritime chez ces sympathiques charentais qui proposent la location saisonnière de meublés à Saujon.

Quel prix pour la location d'un gîte à Saint-Malo

Le gîte, n'est pas forcément plus cher qu'un hôtel et peut se révéler plus avantageux puisqu'il est possible de faire sa propre cuisine et de passer des moments agréables dans un jardin, entre amis, bref le gîte est un lieu de vie et pas seulement une chambre ou l'on est que de passage. Hors saison, ou hors vacances scolaires, certains propriétaire n'hésitent pas à louer leur gîte pour des week-end ou simplement pour quelques jours, pas forcément à la semaine.

Le prix d'un gîte peut aller de 300 euros la semaine à … très cher, cela dépend de la taille, du nombre de personnes qui peuvent y être accueillies, de la qualité de l'équipement fourni mais aussi de la situation du gîte. Évidement, un gîte en plein centre de saint-malo sera à taille et qualité équivalente, bien plus onéreux qu'un produit similaire , qui serait situé dans l'arrière pays de Saint-Malo.


Voici ci-dessous une photo d'un petit gîte en location à Saint-Malo que vous retrouverez dans notre site.



Les service proposés avec la location d'un gîte.


Un gîte n'est pas une chambre d'hôte en cela qu'il s'agit d'une habitation à part entière. Toutefois, les propriétaires de gîtes de Saint-Malo ou d'ailleurs, lorsque le gîte est situé à proximité de chez le propriétaire, peuvent être amenés à proposer des petits déjeuners, voir des repas pris en communauté avec les propriétaire.

Pour les touristes, c'est un moyen inespéré de s'imprégner de la culture régionale, étant donner que les hôtes vous préparerons sans doute un repas typique du pays Malouin.




Déposer une annonce
Modifier votre annonce